Rencontre avec Sandro !
Bonjour,
Je suis Tom, alias Sharkyy sur le Discord MG. Je suis chargé de relation pour la structure, le but de développer les partenariats et l’image de Mulhouse Gaming auprès du secteur publiques et privés de la ville et sa région. Mais aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte de notre partenaire historique, Origin Info System et plus précisément de son patron Sandro Gubiani connaitre la personne mais aussi les liens que nous avons tissé entre Mulhouse Gaming et Origin Info System…
Tom : Vous êtes assembleur mais pas seulement, est-ce que vous pouvez nous décrire l’ensemble des prestations qu’Origin info System fournit.
Sandro : Origin Info System est une société que j’ai créée en 2003. J’avais alors 23 ans et je m’intéressais à l’assemblage depuis l’âge de 10 ans. J’ai commencé seul et nous sommes à présent collaborateurs répartis dans 2 agences. Une partie de staff fait de la réparation, de la vente de PC et de l’assemblage. L’autre partie de l’entreprise s’occupe des professionnels, donc nous attaquons un concept qui est complètement différent. Nous mettons en place des serveurs, nous déployons des postes de travail et des applications de comptabilité, de gestion du cloud et de la cybersécurité.
Tom : Vous avez donc deux magasins. Où pouvons-nous vous trouver ?
Sandro : Nous avons un premier magasin qui est l’agence de départ, créée en 2003, se situant à Thann, et nous avons l’agence de Bollwiller qui a été créée en 2011.
Tom : Que pouvons-nous trouver dans les magasins d’Origin Info System ?
Sandro : Les magasins sont constitués ainsi : nous avons une partie avec du matériel « ciblé tout public », avec ordinateurs portables, composants, pièces, câblages, webcams, des petites choses que l’on a besoin un peu tous les jours. Ces ordinateurs portables se situent dans une fourchette allant de 500 à 1500 euros.
Ensuite, nous avons une partie qui est vraiment dédiée au gaming, dans deux modes différents. La 1ère partie est de l’assemblage gaming traditionnel. Le client vient chez nous et choisit son concept. Nous définissons ensuite ensemble ce qu’il veut faire exactement et quel est son budget. Derrière, nous lui montons une machine sur mesure avec des composants que nous allons rendre les plus esthétiques et performants possible. Ceci est dû notamment à un système de watercooling, c’est-à-dire la mise en place de pompes avec du cubage et nous colorons le liquide à l’intérieur pour donner justement un degré de performance et d’esthétique supplémentaire. Ça fait 3 ans que nous faisons du modding et c’est quelque chose qui est assez en vogue aujourd’hui et fonctionnel. Ça fait passer un degré supplémentaire au niveau de la qualité et de la technicité des machines.
Tom : Pourquoi avoir donné la préférence à la vente en magasin plutôt qu’en ligne ?
Sandro : Nos clients viennent principalement en magasin. Le système de vente en ligne est intéressant seulement pour vendre de la petite pièce. C’est beaucoup d’organisation avec une guerre de prix terrible. En effet, nous avons des prix très compétitifs face à la concurrence comme Amazon, et ce depuis qu’on a débuté en 2005-2006. Ceci est dû à nos accords avec nos fournisseurs qui nous permettent d’être très concurrentiels sur le marché. Nous privilégions la venue du public en agence pour vraiment comprendre le concept du produit qu’ils veulent posséder. Il faut que pour le client, ce soit un réel plaisir de découvrir son setup et faire « wow » avec une vraie satisfaction. C’est comparable à une belle voiture. Le but du jeu est que le client ait le même sentiment que devant une belle voiture.
Tom : Aujourd’hui vous accompagnez Mulhouse Gaming, comment cela se fait-il ?
Sandro : Je vais te dire la vérité, je ne pense même plus savoir comment cela s’est produit, outre la passion de l’E-sport que nous avions en commun. Nous avons rencontré Wespa et le courant est très bien passé. Il nous a présenté l’association et c’est comme ça que nous avons commencé à les suivre. Aujourd’hui c’est Kant qui gère l’association. Ce qui est intéressant avec Mulhouse Gaming, c’est que ce sont des passionnés qui poussent, évoluent et ont toujours envie de faire mieux et d’aller plus loin en se donnant les moyens de le faire. C’est un aspect que nous avons vraiment apprécié, donc nous voulions les aider à progresser. De plus, lorsqu’il y a des évènements, nous leur mettons à disposition des machines pour des questions pratiques, techniques et de logistique. Nous avons donc un partenariat logistique et financier en fonction de ce dont ils ont besoin pour certains évènements. C’est aussi un échange de bons procédés, par exemple lorsque nous allons à un salon geek ou gaming, comme la convention Geek Unchained qui aura lieu le 25 & 26 juin, nous avons un stand où nous associons Mulhouse Gaming. Ces derniers nous associent en contrepartie à leurs activités et ça permet d’échanger et de produire quelque chose de plus grand. Nous mettons en place ensuite des plans d’actions pour que les visiteurs puissent s’amuser sur notre stand.
Tom : Cela s’apparente donc à une visibilité dans le domaine de l’E-sport, est-ce aussi une passion pour la compétition ?
Sandro : Bien sûr, déjà il faut savoir que nous sommes tous des joueurs et des gros geeks. Il est donc évident que nous sommes plus touchés par l’E-sport. Ensuite, oui, je suis un ancien compétiteur et semi-professionnel d’Handball. J’ai joué au poste de gardien de but pendant 25 ans au total. Je continue de m’entretenir parce qu’il faut un corps sain dans un esprit sain. J’ai assez donné et c’était vraiment chouette. Je comprends donc tout à fait les enjeux de l’E-sport et tout ce qui l l’entoure.
Tom : Outre le fait de soutenir une bande de jeunes passionnés de gaming, qu’est-ce que Mulhouse Gaming a pu vous apporter durant ces années ?
Sandro : Purement et simplement, ce sont les évènements. Ça nous a permis d’aller dans des endroits où nous pensions que ce n’était pas nécessaire. Et pourtant, le fait d’avoir franchi le pas en leur compagnie, ça nous a ouvert des portes sur énormément de choses. Principalement, en termes de visibilité, et surtout en termes d’amusement. Lorsque nous allons dans des salons, c’est vraiment pour passer du bon temps, rencontrer des gens, échanger afin de donner du plaisir aux gens pour leur apporter de belles choses. De plus, grâce à Mulhouse Gaming, nous avons rencontré tout un tas de personnes dans différents domaines notamment les voix off des jeux vidéo et dessins animés les plus connues comme Pierre Alain de Garrigues ou Brigitte Lecordier à la Colmar E-sport show. Ça nous a ouvert beaucoup de portes. Nous avons également équipé des écoles E-sport avec des machines performantes.
Tom : Quels évènements avez-vous réalisés avec Mulhouse Gaming ?
Sandro : La Colmar E-sport Show, la convention Geek Shelter et deux fois la convention Geek Unchained. On essaye d’en faire une à 2 par an. A la Nantarena par exemple, nous avons sponsorisé l’association pour leur fournir du matériel directement sur place ainsi que leurs frais de déplacement. On aimerait bien aller à la Paris Games Week également, c’est quelque chose qu’ils ne savent pas encore … Mais l’objectif est de toujours pousser le projet plus haut.
Tom : Mulhouse Gaming n’est donc pas ton seul partenaire E-sport ? Peux-tu me parler des autres projets en lien avec l’E-sport que vous avez réalisés ?
Sandro : Alors c’est la seule association qu’on sponsorise aujourd’hui. Nous avons équipé des écoles E-sport mais c’est plus dans un objectif de business, ce n’est pas du sponsoring comme avec Mulhouse Gaming où c’est des passionnés qui ont envie de s’éclater, de s’amuser et de faire des choses, gagner des compétitions. Mais je reste fidèle à mon association. Je suis un gamer avant tout, mais je me souviens de cette époque où nous n’avions pas une grosse connexion internet. Nous nous regroupions dans une cave ou dans le salon avec une quinzaine de personnes et nous jouions 24 heures comme ça où on s’affrontait pour la compétition. C’était rigolo et ça me rend nostalgique.
Tom : On m’a parlé d’un projet de LAN à l’avenir, est-ce toujours d’actualité dans votre tête ? Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Sandro : Oui c’est dans notre tête, est-ce que je peux t’en dire plus ? Non, haha ! Je ne sais pas quand on le fera mais je sais que nous voulons le faire, aux vues de toutes les LAN auxquelles nous avons assisté, pourquoi ne pas organiser la nôtre ? Peut-être qu’elle commencera petite et finira géante. Après avoir fait plusieurs salons, nous avons toujours nos petits points d’amélioration que nous souhaitons mettre en place à la suite pour notre propre compétition. Nous avons déjà tous les contacts avec les meilleures compétences pour organiser la compétition, mais faut juste que ce soit le bon moment. Ça viendra, je sais qu’on le fera un jour, il ne faut pas mourir sans vivre.
Pour conclure, c’est un réel plaisir de bosser avec Mulhouse Gaming car ce sont des gens vraiment chouettes, qui n’ont pas la grosse tête et ça les mènera loin, j’en suis certain. C’est une bonne équipe qui sait garder la tête froide et ils savent ce qu’ils veulent. C’est en cela aussi que c’est très enrichissant de bosser avec eux.
Hi,
I’m Tom, also known as Sharkyy on Mulhouse Gaming’s Discord Server. I’m in charge of maintaining and establishing relationships regarding the organization, with the aim of establishing sponsors in the private and public sector in the city and above. But today I’m offering you to discover our unforgettable sponsor, Origin Info System et most especially its CEO Sandro, Gubiani, to know him and the relationship we bonded with them.
Tom : you are an assembler but not only that. Can you tell us the different services Origin Info System offers.
Sandro : Orgin info system is a firm I created in 2003. I was 23 yo at that time and assembling pc was an interest i had since i was 10 Yo. I started alone and now we are associates separated in 2 agencies. One part is the staff in charge of repairing PCs, selling it and assembling them. The other is in charge of professionals and we have a different take on it. We have in place, servers and we deploy pc on site, accounting application, cloud management and cybersecurity
Tom : You also have 2 shops, where can we find them ?
Sandro : We have a shop, which is the shop we started with, whom is located in Thann and the second one in bollwiller created in 2011
Tom : What can we find in your shops ?
Sandro : Our shops are based like this : We have a sector with products for the general public. With laptops going from a range price starting at 500€ to 1500€, webcams, cables, components and accessories. Then we have a whole sector dedicated to building Gaming pc. The client comes and chooses his concept. We define together what they want and their budget. We build them a custom made Pc with the component and build something aesthetic and performing. With water cooling, we install pomp and color the liquid inside, it allows the pc to perform better and gives a prettier side to it. It’s been 3 years since we’ve been doing modding, it’s kind of trending right now and it works well. It levels up the quality and the technicality of the machines.
Tom : Why privileging the sales in a shop instead of online ?
Sandro : Our clients prefer coming to our shops. Selling online works especially when you sell small pieces. it’s a lot of organization and the online market is really competitive. In fact, we have a lot of concurrent, like Amazon, ever since we started back in 2005-2006. We have trade agreements with our suppliers that allows us to be competitive on the market. We prefer when our client comes to our shop to discuss about what they want. It must be a pleasure for the client to discover their setup and be amazed. Like when you buy a nice car.
Tom : Today you are affiliated with Mulhouse Gaming, how did it happened ?
Sandro : To be honest, I don’t even know how it happens, we just have Esport as a common interest. We met Wespa and we got along. He presented to us the organization and we started to follow them. Today, Kant is the president. What is interesting about Mulhouse Gaming is that they’re passionate et want to do better and to what they can to surpass themselves. It’s something that was appealing to us and we wanted to support them. Moreover, when there is events, we give them pc to use. We have a logistic and financial partnership with them. It’s giving-giving, for example, 25th-26th June, at the “Geek Unchained” exposition at Mulhouse, we’ll have a stand with Mulhouse Gaming. When they organize activities, they associate us with them. It allows us to exchange and to do something bigger. We will then discuss about things to put in place so that the public can have fun at our stand.
Tom : So, in other words it gives more visibility in the Esport scene, is it also regarding a passion for the competition ?
Sandro : Of course, we are all gamers and geeks. So we feel closer to Esport. Then i was also an ex- Handball player in the semi-professional scene and ex-competitor. For 25 years i was a guardian. I still workout for health reasons. It was a good time. I understand quite well the world of esport.
Tom : Other then supporting passionate people, what do you benefit from the work Mulhouse gaming has done until now?
Sandro : These are simply, events. We went to places we never thought we would go. And we went there thanks to them. We benefited in terms of visibility and fun ! When we go to expositions we spend a really good time, we meet people and it’s pleasure to spend a great time with them. Moreover Mulhouse Gaming, we met different people like famous voice actors, like Pierre Alain de Garrigues and Brigitte Lecordier at the Colmar Esport Show. It opened different opportunities to us, we provided Pc for Esport school.
Tom : Mulhouse Gaming is not the only partnership you have, can you tell us more about the other project linked to Esport you have ?
Sandro : So, it’s the only organization we sponsor today. We have a few Esport school we provided Pc for but it’s more a “business” relationship, its not like “sponsoring” with Mulhouse Gaming where we are passionate, having fun, organize events, win competition. But I’m still loyal to my organization ! I’m a gamer and I’m still nostalgic to the time where we had struggles having a good internet connection. We would group in a basement or a living room, like 15 people and we would play 24 hours and compete with each other. It was a lot of fun and I’m a little nostalgic about these times.
Tom: I heard about a futur project of hosting a LAN. Is it still on date ? Can you tell me more about it ?
Sandro : Yes ! We still think about it but can i talk to you about it ? No haha ! I dont know when well do it but we really want to do it, we went to a lot of LAN so why not do our own ? Maybe it will end up in a huge party. After assisting to a lot of exposition we still have a few points to work on before organizing our own competition. We have contact with the best competence to organise the competitions, but we are waiting for the ideal moment. It will happened, i know that we will do it one day.
To conclude, it was a pleasure to work with Mulhouse Gaming because they are really nice people and are not big headed. I’m sure it will drive them far away. It’s a great team, they are determinate and know what they want. It’s also rewarding to work with them